Historique
L'invention du Kenitex participe à l'histoire, puisque tout a commencé lors de la Seconde Guerre Mondiale : le revêtement a été mis au point dans les laboratoires de la recherche navale américaine pour isoler thermiquement et protéger la coque des sous-marins afin d'éviter la condensation. Adapté par la suite pour l'industrie du bâtiment, le produit s'est immédiatement imposé comme le revêtement de façades idéal.
Jean-Louis Morel, grand-père de Julien Chevalley s'est intéressé dans les années 60 à la pose du revêtement de façades. Au départ la fabrication du produit Kenitex était sous licence, par la suite la marque est protégée dans toute la Suisse et depuis plus de 50 ans.
Kenitex offre maintenant aux propriétaires de bâtiments les solutions les mieux adaptées à la rénovation de leurs façades. Au fil des années l'entreprise développée par Jean-Charles Chevalley et Jocelyne Chevalley – aujourd'hui Julien fils aîné – ont su s'entourer des compétences nécessaires pour améliorer leurs produits à l'évolution des besoins et surtout aux exigences des tendances (gamme de structures élargies) et du développement durable.
Depuis Kenitex a fait ses preuves dans les constructions diverses tels que : villas individuelles, maisons villageoises, bâtiments locatifs, immeubles-tours, bâtiments industriels et commerciaux, églises, fermes, garages, hôtels, restaurants, halle métallique, etc…